DIGITAL PAINTING: Philosophy of Art ( 2)

« Natural beauty is a beautiful thing. The artistic beauty is a beautiful representation of a thing » said Emmanuel Kant (1724 – 1804)
If art is a copy of nature, the most beautiful work of art, will be the photographie.L’artiste, does not reproduce what he sees, he can mutilate reality and distort nature, the embellishing, or caricaturing.
A beautiful subject, does not guarantee the success of an artistic painting, without the magic of Art.

The artist, through his creative initiative, brought the world of objects, systems and emotions that do not exist in reality. It is an artificial world, just human, superadded to nature.
Art is the evidence, the more alive, of our immortality, by and through the words of poetry, notes of music, the keys of the painting, the gestures of dance ……

Mon 13e

 » Une beauté naturelle, est une chose belle. La beauté artistique, est une belle représentation d’une chose » disait Emmanuel KANT (1724 – 1804)
Si l’Art est une copie de la nature, la plus belle oeuvre artistique, sera la photographie.L’artiste, ne fait pas reproduire, ce qu’il voit, il peut mutiler la réalité, et fausser la nature, en l’embellissant, ou en la caricaturant .
Un bel sujet, ne garantit pas, la réussite d’une peinture artistique, sans la magie de l’Art.

L’artiste, par son initiative créatrice, fait venir au monde des objets, des systèmes et des émotions, qui n’existent pas dans la réalité. C’est un monde artificiel, humain qui vient, se surajouter à la nature.
L’Art est la preuve, la plus vivante, de notre immortalité, par, et à travers, les mots de la poésie, les notes de la musique, les touches de la peinture, les gestes de la dance……

Advertisements

15 réflexions au sujet de « DIGITAL PAINTING: Philosophy of Art ( 2) »

  1. Ping : Conscientious artiSan

  2. La base philosophique est fondamentale pour chaque « vrai »artiste .pour bien maîtriser les concepts, les objectifs, les horizons historico-Humains, les sources métaphysiques de la Nature, de la beauté et du réel, les conditions et démarches de la créativité artistique ……et bien sûr les lois systèmiques (Car la réalité est un systeme et la création est un autre système ).
    Sans la philo le peintre devient un simple professionnel de decor .

    J'aime

  3. Ouiii. Comme tous les concepts . C’est pourquoi j’ai nommé l’article « philosophie… » pour que toutes idées doivent respecter la méthodologie epstimologique de « penser » philosophiquement et « critiquer » philosophiquement….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s